Le CrossFit, c’est quoi?

Tout droit venu des Etats-Unis, cette activité sportive est un entraînement complet et intensif qui associe exercices de fitness, cardio et haltérophilie.

Les exercices doivent être variés avec une intensité soutenue, car cette discipline a pour but d’améliorer la condition physique de la personne qui exerce ce sport.

Le CrossFit permet de travailler aussi bien l’endurance cardiovasculaire, mais également musculaire, l’équilibre, la coordination, la force mais également la rapidité.

L’avantage de ce sport, c’est qu’il est possible de s’initier à une telle discipline avec très peu de matériel, comme une corde à sauter, haltères et poids qui peuvent largement faire l’affaire pour débuter ce sport.

D’ailleurs, de nombreux exercices peuvent facilement être réalisés sans aucun matériel.

Il permet de travailler des mouvements fonctionnels que l’on retrouve dans la vie de tous les jours, la capacité de porter son enfant, soulever un objet du sol pour le mettre sur une étagère, s’accroupir, courir, sauter, se hisser, grimper à une corde et bien d’autre encore. Le but étant de vous préparer à la vie quotidienne ou encore à votre discipline sportive.

L’intensité est relative à chacun, mais reste une des meilleures méthodes d’amélioration de la condition physique de façon rapide.
Courir le plus vite possible, faire des répétitions d’un mouvement donné en moins de temps possible, soulever des objets les plus lourds possible. Chaque personne fournira l’intensité relative à son propre niveau.

A qui s’adresse ce sport?

Tout le monde ne peut pas pratiquer ce sport. En effet, les exercices de CrossFit sont destinés aussi bien aux athlètes qui souhaitent trouver une grosse intensité  lors de leur entraînement, qu’aux personnes qui sont lassées des exercices de musculation classique et qui souhaitent travailler leurs muscles différemment avec un entraînement plus ludique.

Pour les personnes qui souhaitent perdre des kilos, ce type de sport affine rapidement les parties où la graisse a dû mal à partir.

Également aux personnes qui n’ont pas forcément de temps, de ce fait ils peuvent s’initier à cette discipline, avec seulement 1 heure par jour ou encore aux personnes qui pratiquent des sports de combat et qui souhaitent avoir une meilleure condition physique lors de leur compétition, par exemple.

Le centre CrossFit-Tarbes:

Pour les personnes qui habitent dans les environs de la ville de Tarbes et qui souhaitent s’initier à ce sport, un centre vous accueille à Séméac pour vous faire découvrir cette activité sportive.

CrossFit-Tarbes, c’est un centre sportif à votre écoute, avec des exercices adaptés à chaque personne, afin de permettre à toute personne de se lancer dans ce sport en pleine expansion en France depuis 2011.

Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter la box de Tarbes au 06.01.33.53.26